INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Corinne C. Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Carabe ? Ven 15 Jan 2016 - 10:56 | |
| Bonjour, J'aimerais une petite précision sur ce Carabe. Je penche pour un carabus hortensis ou un carabus nemoralis ? Photo prise le 25 avril 2015 en Extremadura Espagne. Merci d'avance Corinne | |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Carabe ? Ven 15 Jan 2016 - 11:01 | |
| Non, c'est un Carabidae mais pas du genre carabus. | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabe ? Ven 15 Jan 2016 - 11:04 | |
| Même pas un Carabidae. A rechercher dans les Ténébrions (Tenebrionidae Alleculinae) ... | |
| | | Corinne C. Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabe ? Ven 15 Jan 2016 - 11:23 | |
| Effectivement Zorg, tu as raison il ressemble bien a ça. Même avec mon Delachaux sur les insectes, j'ai vraiment du mal à les identifier . Merci à vous de votre aide. Corinne | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Carabe ? Ven 15 Jan 2016 - 14:06 | |
| Salut
Le Delachaux est bien trop "expéditif" au mieux il permet d'avoir la famille.
Je ne connais pas bien les bouquins sur les coleo mais, certains auront de bon conseils. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Corinne C. Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabe ? Ven 15 Jan 2016 - 14:29 | |
| Tu as raison Sylvain. Le soucis est que les insectes sont très très nombreux, donc difficile d'avoir un guide complet.Et je pense qu'un guide complet serait trop fastidieux à parcourir. Aussi vive les forums comme celui ci pour les novices comme moi . Corinne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabe ? | |
| |
| | | | Carabe ? | |
|