INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Rutpela maculata | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Rutpela maculata Ven 15 Jan 2016 - 20:13 | |
| Une autre lepture très commune, mais ce genre de forme est moins courant ; celle-ci j'ai préféré la photographier plutôt que de directement la capturer, puis elle s'est envolée après lui avoir tiré le portrait Rutpela maculataF.-Eure (27) Forêt d'Evreux Les-Baux-Ste-Croix NE "Grande Patte-d'Oie" juin 2015 | |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Rutpela maculata Ven 15 Jan 2016 - 21:50 | |
| Effectivement, tres belle forme que je n'ai encore jamais rencontre, pourtant, cette lepture pullule dans ma region. Belle trouvaille. | |
| | | ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Rutpela maculata Sam 16 Jan 2016 - 13:21 | |
| vivement le printemps pour s'y remettre un très beau sujet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rutpela maculata Sam 16 Jan 2016 - 17:12 | |
| Jolie spécimens. Tu n'as pas tous perdu, tu l'as en photo. Elle aurait pu s'envoler avant le cliché. |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Rutpela maculata Sam 16 Jan 2016 - 18:21 | |
| Beau spécimens et malgré les dizaines de variétés, celle ci n'en fait pas parti _________________ Ulysse
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Rutpela maculata Sam 16 Jan 2016 - 22:09 | |
| Pour ces bêtes je ne m'amuse pas à essayer de nommer telle ou telle forme même s'il elle sort du lot Heureusement pour moi, j'ai trouvé une autre forme semblable quelques jours après ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Rutpela maculata Dim 17 Jan 2016 - 17:04 | |
| Oui, magnifique forme qui le rend méconnaissable (en tout cas pour un néophyte en Cerambycidae comme moi). Jamais vu d'extravagance particulière chez cette espèce pourtant courante. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rutpela maculata | |
| |
| | | | Rutpela maculata | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|