INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Phlogophora meticulosa] | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Phlogophora meticulosa] Jeu 11 Fév 2016 - 9:56 | |
| Bonjour à tous Et bien voilà, ma première chasse nocturne de l'année. heureusement que j'étais bien au chaud à regarder la Télé, et non pas au pied du tube UV, car il ne faisait que 3°. Pas grand chose, si ce n'est celui là. Je le trouve bien en avance sur la saison, mais pourquoi pas | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Jeu 11 Fév 2016 - 10:50 | |
| Y a plus vraiment de saisons ! Les premiers Agriopis leucophaearia que j'ai vus étaient en décembre, alors que cette espèce vole plutôt en février/mars (éventuellement en janvier). Et puis, je crois que P. meticulosa vole presque toute l'année _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Jeu 11 Fév 2016 - 11:43 | |
| Axel Ben oui, y'a plus de saison ..... celui là ne vient pas d’émerger, on voit qu'il est un peu usé. enfin, j'ai pas fait une chasse pour rien, mais il n'y avait même pas de diptères, le drap était bien propre. il faut attendre quand même un peu plus de chaleur pour qu'ils volent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] | |
| |
| | | | [Phlogophora meticulosa] | |
|