INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| prosopocoilus lateralis ssp ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: prosopocoilus lateralis ssp ? Sam 13 Fév 2016 - 8:53 | |
| Bonjour à tous, Temps pluvieux dans le Tarnais et favorable à ne rien faire Voici un Prosopocoilus qui me semble bien être lateralis mais je pensais aussi à un tragulus Philippines Nord Luzon V.15 Taille 35mm _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prosopocoilus lateralis ssp ? Lun 15 Fév 2016 - 10:09 | |
| Salut l'ami. Le problème c'est la localité qui n'est pas assez précise. Impossible pour tragulus qui ne se trouve pas aux philippines. Je pensais peut-être à bayanii, mais celui-ci ce trouve uniquement dans la région batanes situé au nord, ce qui pourrait coller. Mais ton spécimen aurait plutôt les côtés de lateralis et les mandibules d'un mineur. Et maintenant que je c'est qu'il existe minte variation chez celui-ci j'aurais plutôt tendance à dire lateralis lateralis. Mais dans le doute lateralis sp?. Si tu pouvais essayer d'avoir plus de précisions sûr la localité sa trancherai. A+ |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: prosopocoilus lateralis ssp ? Mar 16 Fév 2016 - 9:47 | |
| Bonjour Bernard, Voici le coin un peu plus précis (Babuyan island)
_________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prosopocoilus lateralis ssp ? Mar 16 Fév 2016 - 10:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prosopocoilus lateralis ssp ? | |
| |
| | | | prosopocoilus lateralis ssp ? | |
|