INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Fondation Crematogaster scutellaris (†) | |
| | Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Fondation Crematogaster scutellaris (†) Dim 14 Fév 2016 - 15:25 | |
| Bonjour, On m'a envoyé cette gyne que j'ai du mal à identifiée ; elle mesure ~1cm : Une idée ?? Merci par avance !!! Cdt, Arnaud.
Dernière édition par ahamel le Lun 27 Aoû 2018 - 5:33, édité 2 fois | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Fondation Crematogaster scutellaris (†) Ven 19 Fév 2016 - 12:04 | |
| Bonjour,
La taille c'est bien, le lieu, c'est mieux ! Ceci dit, elle a une bonne tronche de Crematogaster scutellaris.
Lucile | |
| | | ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Fondation Crematogaster scutellaris (†) Mar 23 Fév 2016 - 16:32 | |
| - lucile a écrit:
- La taille c'est bien, le lieu, c'est mieux !
Je sais, mais elle est issue d'un élevage, donc elle pouvait venir de n'importe où. Je sais juste qu'elle provient de métropole. - lucile a écrit:
- Ceci dit, elle a une bonne tronche de Crematogaster scutellaris.
Merci beaucoup ! C'est aussi ce que je pensais ! | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Fondation Crematogaster scutellaris (†) Mar 23 Fév 2016 - 23:15 | |
| - Citation :
- mais elle est issue d'un élevage, donc elle pouvait venir de n'importe où.
Ah bas non, ça c'est pas possible ! Les fourmis ne se reproduisent pas en captivité. Les gynes qu'on trouve sur divers sites commerciaux (ou chez des particuliers) ne sont issues que de prélèvement. D'où le côté peu éthique de faire appel à un site marchand... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondation Crematogaster scutellaris (†) | |
| |
| | | | Fondation Crematogaster scutellaris (†) | |
|