INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus] Pterostichus | |
| | Auteur | Message |
---|
Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: [Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus] Pterostichus Lun 22 Fév 2016 - 9:20 | |
| Bonjour Un autre carabique , Je pense qu'il sagit la du genre Pterostichus , pour l'espéce je me suis arreté sur Pterostichus (Pterostichus) hagenbachii sans grande conviction .... les clés de determination des carabiques ne sont pas clair pour moi St Vincent (43) Le 13/02/2016 Al 740 m Pris dans souche de hétre Taille : 14 mm Merci | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus] Pterostichus Lun 22 Fév 2016 - 9:25 | |
| hagenbachii est subalpin (Jura, Nord des Alpes). Ici, c'est un P. cristatus pur jus. | |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus] Pterostichus Lun 22 Fév 2016 - 9:33 | |
| Zorg merci , tu es une vraie bible des carabiques , J'avais mis de coté cristatus a cause des pattes rouges ... une erreur . | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus] Pterostichus Lun 22 Fév 2016 - 9:51 | |
| - Ethan43 a écrit:
- J'avais mis de coté cristatus a cause des pattes rouges ... une erreur .
Dans le Massif Central, on trouve esssentiellement la sous-espèce femoratus à fémurs rouges : Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus (Dejean 1828) | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus] Pterostichus Lun 22 Fév 2016 - 21:08 | |
| J'avoue que je n'ai pas pensé à cristatus au premier abord J'ignorais qu'il y en avait aux fémurs rouges. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus] Pterostichus | |
| |
| | | | [Pterostichus (Pterostichus) cristatus femoratus] Pterostichus | |
|