Bon j'avais récupéré dans le fumier des brebis des larves en septembre.
J'ai nourrit tranquilement tout ce petit monde et aujourd'hui c'était nettoyage !
Bonjour les cétoines ! je les ai récupéré en nettoyant aujourd'hui. Du coup elles vont déménager et partir dans l'aquarium.
Alors je les trouve jolis ces cétoines, mais ils passent tout leur temps dans le substrat ! J'ai même pas besoin de les couvrir, je ne les vois jamais à la surface sauf quand je vais les chercher ! C'est pas kool pour les observer !
Alors pour l'identification, je dirai oxythyrea funesta et tropinata hirta (je l'adore avec ces poils). Mais bon c'est à confirmer ou infirmer par les experts que vous êtes !
Et celui-là de plus près mon préféré !
Voilà les grosses bébettes ! Récupéré aussi fin septembre dans le fumier des brebis ! j'espère que ces larves me donneront de jolies Aurata comme j'ai eu cette été ! Un vrai régal pour les yeux !
Elles sont de taille moyenne ces larves, cette été j'avais eu une "portée" beaucoup plus grassouillette !
je les ai donc sorties aujourd'hui pour changer le substrat, mais manque de chance, mon mélange avait pris l'eau des jours derniers. Donc je leur ai donné leur mixture de feuillages et de fumier et j'ai remis le substrat d'avant. Je le changerai ce week end quand j'aurai du terreau sec. Je vais pas les noyer tout de même ! Elles supporterai bien quelques jours supplémenaires avec ce sustrat.
Alors on les voit :
Et on les voit presque plus !
C'est hyper rapide quand elles s'enfouissent sous terre !
Et pour la petite histoire ... mon chats Kachou n'aime pas les larves ni les cétoines ! Quellllllllllllle chance ! au moins je suis tranquile de ce côté là !