INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Capnodis tenebricosa | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Capnodis tenebricosa Dim 6 Mar 2016 - 20:53 | |
| Bonsoir, Juste pour vous montrer mon dernier bupreste,retrouvé en couche. Capnodis tenebricosaNarbonne F11 centre ville,dans la rue sur le trottoir. Taille 19mm Le 23.V.10 _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capnodis tenebricosa Lun 7 Mar 2016 - 8:03 | |
| En principe je les chasse sur les petits pruneliers ou arbustes , mais pas sur le trottoir , sacré trouvaille Ulysse
Pierre |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Capnodis tenebricosa Lun 7 Mar 2016 - 10:39 | |
| c'est le tenebrionis qui se chasse sur les pruneliers, cerisiers, abricotiers,... le tenebricosa lui se prend bien au vol au dessus des prairies à Rumex sp., et fréquemment aussi sur les chemins, les routes, et les trottoirs il est fréquent dans l'Hérault en juin/juillet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capnodis tenebricosa Lun 7 Mar 2016 - 12:06 | |
| Oui tu as raison j'ai inversé les deux espèces les ténébricosa je l'ai pris en cherchant au pieds des Rumex Pierre |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Capnodis tenebricosa Lun 7 Mar 2016 - 14:10 | |
| ça arrive et tu en as trouvé aux pieds des Rumex ? moi jamais, uniquement au vol ou par hasard comme Ulysse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capnodis tenebricosa Mar 8 Mar 2016 - 7:50 | |
| Au pieds , des rumex quand ils n'avaient pas l'air en forme , c'est un collègue de l’Hérault qui m'avait montré Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capnodis tenebricosa | |
| |
| | | | Capnodis tenebricosa | |
|