| [Nymphalis polychloros] Tortue ... | |
|
+3Alexis V. inachis ax chamaecytisus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Lun 21 Mar 2016 - 19:51 | |
| Aujourd'hui en Ardèche vers Privas , assez grand , je n'ai fait qu'une photo , est-ce la grande ou la petite tortue ? | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Lun 21 Mar 2016 - 20:14 | |
| La base des ailes postérieures est claire (avec une tache noire qui contraste fortement avec le reste), et il y a une tache noire post-discale dans l'espace 1b des ailes antérieures, donc c'est la grande. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Lun 21 Mar 2016 - 20:28 | |
| Merci , inachis ax pour l'aide ,c'est pas un peut tôt dans la saison ? | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Lun 21 Mar 2016 - 20:51 | |
| Pas du tout, c'est une espèce qui hiverne au stade adulte et qui sort facilement avec le redoux des températures. En Ile-de-France, les Nymphalidae hivernants ont déjà bien commencé à sortir cette année. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Lun 21 Mar 2016 - 21:23 | |
| J'en ai vu il y a une semaine en forêt d'Evreux, un plaisir de les retrouver | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Mar 22 Mar 2016 - 0:40 | |
| Visible dès février sur la côte atlantique _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Mar 22 Mar 2016 - 11:08 | |
| Le printemps est le meilleur moment pour l'observer dans les bois. Plus difficile en été selon mon expérience _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Mer 30 Mar 2016 - 9:53 | |
| Bonjour. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux nommer ces insectes par leur nom scientifique? En l'occurrence Nymphalis polychloros. | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Mer 30 Mar 2016 - 9:56 | |
| Si il vaut mieux en effet _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
filella74 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Dim 1 Mai 2016 - 16:01 | |
| bonjour, je trouve les tâches jaunes un peu petites pour la petite tortue mais les couleurs ont dues passé avec l'hiver ! Y-a-t-ils d'autre critères pour les différencier ? filella74 | |
|
| |
filella74 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... Dim 1 Mai 2016 - 16:10 | |
| mille excuses ! j'avais cru lire qu'il s'agissait de la petite tortue aussi je me posais des questions. Je viens de trouver un site à ce sujet http://biodiversite.wallonie.be/fr/grande-tortue-vs-petite-tortue.html?IDD=713&IDC=2937 filella74 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nymphalis polychloros] Tortue ... | |
| |
|
| |
| [Nymphalis polychloros] Tortue ... | |
|