INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Muscides | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Muscides Mar 22 Mar 2016 - 17:58 | |
| Bonjour Photo du 22/08/2015 Lieu : Nord Hte Marne prés du canal. Je pense pas me tromper de famille : Muscides. Peut on aller plus loin avec cette photo? Merci de votre aide Dominique | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Muscides Mer 23 Mar 2016 - 8:22 | |
| Pourquoi avoir pensé aux Muscidae ? Les fortes soies sur l'abdomen sont souvent le signe d'une grande famille de parasitoïdes (je te laisse trouver laquelle). La nervation ne correspond pas à la plupart des Muscidae. Le genre est moins évident, mais j'ai une petite idée. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Muscides Mer 23 Mar 2016 - 13:43 | |
| Bonjour, et oui grosse erreur : c'est Peleteria peut être varia famille Tachinidae. bon ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Muscides Mer 23 Mar 2016 - 19:17 | |
| Oui, c'est au même niveau que j'étais arrivé, mais ça mérite d'autres avis (Chlorophana ?). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muscides | |
| |
| | | | Muscides | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|