Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Une tipule pas invitée ! Sam 22 Déc 2007 - 9:03
Voilà, dans mon vivarium à cétoine, hier soir que vois-je : une tipule ! Malheureusement je ne parviens pas à la photographier, et si j'ouvre elle va s'enfuir ! Je ne connais rien du développement et de la vie des tipule que l'on appelle cousin aussi je crois ? Est-ce que je peux relacher cette tipule dans la nature ou va-t-elle geler avec l'hiver ? Puis-je la laisser et peut-elle cohabiter avec les cétoines ? De quoi se nourri une tipule ? Mais ce qui m'embête c'est qu'elle sesogne constament contre le vivarium et qu'elle n'a qu'une idée sortir. Donc au pir, est-ce que je peux la relarcher dans le garage où les plante sont rentrées pour l'hiver ? En résumé, qu'est-ce qui est le mieux pour elle ? Merci d'avance pour vos réponses !
Persian Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Une tipule pas invitée ! Ven 2 Jan 2009 - 17:42
en effet c une sorte de cousin. Il se cogne souvent contre les vitres et insistent en plus !! a croire que c leurs passe temps favoori !!
Plus sérieusement, Je pense que tu peux le relacher dans ton garage si tu veux, mais je ne sais pas ce qu'il mange alors...
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
Sujet: Re: Une tipule pas invitée ! Sam 3 Jan 2009 - 0:39
Les tipulidae sont une famille énorme aux habitudes de vie fortememnt variable. Sans une photo pour identifier un tant-soit peu la bête, il est impossible de donner quelques info valables que ce soit...