INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Mouchettes dans mon appartement

4 participants
AuteurMessage
jeango
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Mouchettes dans mon appartement Empty
MessageSujet: Mouchettes dans mon appartement   Mouchettes dans mon appartement EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:21

Bonjour, voilà plusieurs semaines (près d'un mois) que je suis envahi par des petites mouchettes noires. Au début j'avais cru à une mouchette classique, mais celles-ci n'ont visiblement pas grand chose à voir. D'abord elles sont un peu plus grandes (2-3 mm), ensuite il n'y a chez moi vraiment pas grand chose pour qu'elles se nourissent (je mange rarement chez moi). Elles semblent surtoût apprécier l'humidité, j'en retrouve régulièrement dans mon lave-linge lorsqu'il est vide et qu'il y a un petit résidu d'eau dans le caoutchouc du tambour. Elles n'ont pas l'air friandes de sucre, par contre elles aiment la pizza (allez savoir pourquoi).

J'ai essayé de m'en débarasser en coupant le chauffage, mais rien n'y fait, ça n'a pas l'air de diminuer leur nombre. J'ai vu 2-3 fois des larves par terre, mais je n'arrive pas à déterminer d'où elles viennent. Ces bestioles me rendent dingue, comment faire pour m'en débarasser et quelles sont-elles exactement?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: Mouchettes dans mon appartement   Mouchettes dans mon appartement EmptyMer 26 Déc 2007 - 1:26

Salut,

Et bien pour s'en débarrasser, je te conseille de bien nettoyer a fond chez toi (vides ta poubelle, tes coupes de fruits, et tout ce qui pourrait les attirer), et ensuite nettoies tout ca a la javel (meme la poubelle des fois qu'ils pondent la dedans).

En général les petites mouches (on peut pas trop dire ce que c'est sans photo) volent autour des coupes de fruits trop murs, et leur présence a tendance a faire moisir les fruits plus vite, et ils pondent dedans.

Et tu as beau couper ton chauffage, il fait bien meilleur chez toi que dehors, ils resteront tant que tu n'aura pas détruit les oeufs et larves qui peuvent trainer a la javel, et pour les adultes, bin de la patience, et une bonne tapette (ou peut-etre du papier tue-mouches). Et de temps en temps, nettoies ta poubelle, pour éviter que de nouveaux oeufs soient pondus, meme si ca ne tue pas toutes les mouchettes, au moins ca en réduira considérablement le nombre je pense.
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace

MessageSujet: Re: Mouchettes dans mon appartement   Mouchettes dans mon appartement EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:19

Hello,
As tu des plantes dans ton appartement ?
Ces mouchettes viennent peut être du terreau. Bien que 3 mm me semble grand .
David
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Phil.W
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Mouchettes dans mon appartement   Mouchettes dans mon appartement EmptySam 9 Fév 2008 - 18:46

Salut,

Si ta mouchette a les ailes plutôt triangulaires, il s'agit de mouchettes qui se développent dans toutes sortes de matières organiques (fuites dans des canalisations, eaux stagnantes dans des vides ventilés, ...). Elles peuvent être très nombreuses.
A+
Phil

------------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons