INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoin d'un coup de main :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Clémentine07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin d'un coup de main :) Mer 30 Mar 2016 - 15:12 | |
| Bonjour, Ambassadrice des espaces naturels pour une communauté de communes, j’essaie de me familiariser avec la faune locale! Je me tourne vars vous pour cet insecte que j'ai rencontré sur les pélites de la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis (06) à environ 1000 m d'altitude. Il doit faire 2/3 cm et je l'ai photographié le 19 Mars. Merci beaucoup pour votre aide!! | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main :) Mer 30 Mar 2016 - 16:23 | |
| Un longicorne (Cerambycidae) du genre Iberodorcadion. Probablement fuliginator. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main :) Mer 30 Mar 2016 - 16:28 | |
| Oui c'est un très beau laminaire , Iberodorcadion Fulginator Ssp Meridionale , si tu ne le veux pas tu peux me le donner , je n'ai pas cette Ssp Pierre |
| | | Clémentine07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main :) Mer 30 Mar 2016 - 16:34 | |
| Merci beaucoup pour l'identification! Désolée collet mais il est reparti chez lui après la photo! De toute façon, je me trouvais en réserve naturelle, aucun prélèvement n'est permis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main :) Jeu 31 Mar 2016 - 7:55 | |
| J'avais bien Compris Clémentine07 , je rigolais
Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main :) | |
| |
| | | | Besoin d'un coup de main :) | |
|