INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Apotomopterus prodigus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Apotomopterus prodigus Dim 3 Avr 2016 - 11:23 | |
| Apotomopterus prodigus Erichson 1834 S China, Gangdong, Guangzhou env, 38 mm, VI/2014 Pour la petite histoire cette espèce est restée mystérieuse et introuvable pendant un siècle. Elle a été observée à l'origine dans des sacs d'insectes pour pharmacopée locale sur un marché. Elle était à l'état de débris. Si quelqu'un peut compléter. leg Ross Senhal photo Daniel Prunier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Apotomopterus prodigus Dim 3 Avr 2016 - 14:11 | |
| Bizarre comme quoi une espèce peut être introuvable si on ne la cherche pas là ou il faut , en tous les cas intéréssant cette espèce merci Daniel de nous avoir présenté et donner cette anecdote
Pierre |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Apotomopterus prodigus Lun 4 Avr 2016 - 11:41 | |
| Tian m'en a offert 3 suite à une chasse en Espagne, il m'a expliqué à l'époque c'était l'un des rares carabes à vivre en zone purement subtropicale, en plaine...donc pas du tout dans un biotope où l'on peut s'attendre à trouver des carabes ! ce n'est plus une bête rare bien que les mâles semblent eux bien moins communs que les femelles, comme chez d'autres Apotomopterus... il semblerait aussi que certains Apotomopterus ne vivent que dans des zones de friches, donc bien loin des belles forêts ou prairies grasses, ça peut expliquer que certaines espèces passent pour rares, et là je suis absolument d'accord avec Philippe ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apotomopterus prodigus | |
| |
| | | | Apotomopterus prodigus | |
|