INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [cf. Helicoverpa armigera] Qui est-elle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nono81 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [cf. Helicoverpa armigera] Qui est-elle ? Dim 24 Avr 2016 - 9:32 | |
| Bonjour, Après moults recherches, je n'ai pas réussi à l'identifier. Pourriez-vous m'aider ? Bon dimanche. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [cf. Helicoverpa armigera] Qui est-elle ? Dim 24 Avr 2016 - 13:24 | |
| Bonjour
Il serait bon de nous préciser la localité, la date d'observation, et si possible une estimation de la taille. Le biotope peut servir aussi, et pour une chenille, la plante hôte est souvent très utile.
A première vue, j'irais chez les Noctuidae, mais j'attends les renseignements pour pouvoir en dire plus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Nono81 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [cf. Helicoverpa armigera] Qui est-elle ? Dim 24 Avr 2016 - 15:41 | |
| Bonjour,
La photo a été prise en septembre dans le sud du Tarn. Je n'ai pas d'autres informations. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois (taille et plante hôte). J'ai cherché parmi les Noctuidae et je pense qu'il pourrait s'agir de la Noctuelle des potagers (Lacanobia oleracea). Merci pour ton aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [cf. Helicoverpa armigera] Qui est-elle ? Mar 10 Mai 2016 - 13:39 | |
| Désolé de ne répondre que maintenant. Je ne pense pas que ce soit elle. Sans certitude, elle me fait penser à Helicoverpa armigera vu les lignes dorsales et les pustules. Une chenille qui vient de muer ? Je ne trouve pas la coloration très classique et elle manque de contraste. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Nono81 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [cf. Helicoverpa armigera] Qui est-elle ? Ven 13 Mai 2016 - 16:58 | |
| Bonjour, Meuh, il n'y a pas de mal. Helicoverpa armigera, tu dis ? Je vais aller voir ça. Merci et bon week-end. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [cf. Helicoverpa armigera] Qui est-elle ? | |
| |
| | | | [cf. Helicoverpa armigera] Qui est-elle ? | |
|