INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est ce que c'est? | |
| | Auteur | Message |
---|
AnnaR Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est ce que c'est? Mer 27 Avr 2016 - 12:40 | |
| Bonjour.
Il s'agit donc d'un petit coléoptère (1 à 2mm) noir tacheté irrégulièrement de blanc et de rouge. Je l'ai trouvé dans ma salle de bain (puis remis en liberté). J'habite à Angers (Maine-et-Loire) à environ 60m NGF
Voici plusieurs photos prises aujourd'hui (qualité moyenne d'où le nombre de prises) : Coleoptere vu du dessus 1 Coleoptere vu du dessus 2 Coleoptere vu du dessous Coleoptere vu de derrière Coleoptere vu de côté Coleoptere taille par rapport à une pièce de 5cts
Je suis inexpérimentée dans le domaine, mais curieuse ... N'ayant aucune piste d'après mes petites recherches sur internet, je suis preneuse de toute information. Merci pour votre aide! | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Mer 27 Avr 2016 - 13:27 | |
| Salut, Ça doit être un Dermestidae, ou communément appelé anthrène, un genre de petit coléoptère qui ravage les collections. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Mer 27 Avr 2016 - 17:03 | |
| C'est bien un Dermestidae, du genre Anthrenus. Après pour l’espèce, je ne suis pas du tout callé sur cette famille de Coléoptère. Peut être Anthrenus pimpinellae _________________ Gérard
| |
| | | AnnaR Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Mer 27 Avr 2016 - 21:45 | |
| En cherchant du côté des Anthrènes (merci Alekesi92), je suis également tombée sur Anthrenus pimpinellae (merci COLEO 94).
J'aurais bien aimé trouver son régime alimentaire, mais je ne trouve pas de détails pour cette espèce. Tant pis, j'aurais quand même beaucoup appris aujourd'hui. | |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Mer 27 Avr 2016 - 22:51 | |
| Ca se nourris de déchet organique d'origine animal (poil, peau mort, plume, invertébré mort et desséché) sa fini le travail et dévorer ce qui peux trainer. Ce sont des bêtes que l'ont trouve souvent dans nos maison. _________________ Gérard
| |
| | | AnnaR Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Ven 29 Avr 2016 - 11:42 | |
| Merci Coleo 94. Du coup, je ne lui ai pas vraiment rendu service en le mettant à l’extérieur ... | |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? Ven 29 Avr 2016 - 21:15 | |
| Elle se débrouilleras ca vole bien. _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est? | |
| |
| | | | Qu'est ce que c'est? | |
|