Sujet: Re: Le label PEFC une vaste arnaque. Sam 30 Avr 2016 - 18:11
Je savait très bien que ce n'étais pas non plus super écolo (et j'achète en connaissance de cause car tout le chêne utilisé autant pour mes meubles d'aquariums que ma tour à papillon avait ce label.) Juste que à ce point la je suis assez surpris qu'il puissent jouer d'un écolabel alors que c'est de la coupe à blanc.
Certe il reste quelques chênes mais c'est loin d'être le top.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Lycosa Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Le label PEFC une vaste arnaque. Sam 30 Avr 2016 - 18:33
Nan mais attention ! Les chênes qui restent ne servent qu'à ensemencer la parcelle, d'ici quelques années ou moins ils sont coupés !
Sujet: Re: Le label PEFC une vaste arnaque. Sam 30 Avr 2016 - 23:22
Bas à la limite c'est toujours mieux que leurs saloperies de pins m'enfin je reste réservé. Une vrai coupe pour moi c'est de couper au hasard (enfin pas trop) et pas cibler qu'une seule "catégorie d'arbre".
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.