INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation Tifaeris

3 participants
AuteurMessage
Tifaeris
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Présentation Tifaeris Empty
MessageSujet: Présentation Tifaeris   Présentation Tifaeris EmptySam 30 Avr 2016 - 21:39

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je lis divers sujets sur ce forum que je trouve très intéressant, alors je me lance et m'inscris !

Je me présente, j'habite en Ariège, ait 27 ans et suis passionnée depuis toujours par la nature en général, particulièrement les oiseaux et les insectes et araignées.
De cette passion est née fin 2012 un autre hobby, la photographie. Ce qui m'a amenée à me plonger plus profondément dans ce monde du coup, parce que j'aime bien connaître ce que je prend en photo. Les oiseaux encore ça va, mais les insectes c'est une autre histoire !

Puis il y a peu j'ai commencé à tenter des élevages de papillons de nos régions avec des chenilles trouvées dans la nature près de chez moi. Les résultats sont mitigés (succès avec le vulcain, mais les mélitées du plantain bof bof). Je trouve très intéressant de suivre leur évolution de la chenille au papillon. Le déterrage du plantain m'a d'ailleurs permis aussi d'élever une Rhagionidae.

Je ne ferais pas d'élevage permanent comme beaucoup le font, par manque de temps surtout, mais je trouve que c'est passionnant également ! Alors je me régale en lisant les suivis d'élevage de chacun.

J'ai aussi un site internet qui regroupe mes photos et où je fais des fiches de chaque espèce rencontrée.

Sinon, mon boulot n'a rien à voir avec tout ça, parce que je suis brodeuse !

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://tifaeris.wordpress.com/
Lycosa
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Présentation Tifaeris   Présentation Tifaeris EmptySam 30 Avr 2016 - 22:24

Bienvenue Tifa !
Je vois que nous avons à peu près les mêmes passions, c'est sympa ! (Mais je ne suis pas brodeuse..)
Je viens d'aller faire un tour sur ton site, section oiseaux, toutes les photos sont de toi ? Si oui, tu as de bonnes obs dis moi !! (Glaréole à collier, Vanneau sociable, Bécasseau de Temminck c'est sympa !!!)
En tous cas j'espère que tu te plairas sur le forum,
A plus, Paul
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo

MessageSujet: Re: Présentation Tifaeris   Présentation Tifaeris EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:44

salut

Bienvenue à toi

Je vois aussi que nous avons la même passion pour ce monde merveilleux et nous avons la même approche par la photo que nous partageons sur un site.
Je fais aussi un peu d’élevage, juste pour voir et observer en fonction de ce que je trouve. les mélitées du plantain ont assez bien marché chez moi, et j'ai tout relâché maintenant.

bonne continuation et participation sur le forum
http://jjbo.fr
Tifaeris
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Présentation Tifaeris   Présentation Tifaeris EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:41

Merci à vous deux !

Concernant mon site, oui toutes les photos sont de moi, oiseaux et les autres bébêtes aussi d'ailleurs !

jjbo, j'avais fait un tour sur le tiens déjà, tu as de super photos ! J'espère que j'aurais un peu plus de chance pour mes prochains élevages !

A bientôt sur le forum Smile
https://tifaeris.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Tifaeris   Présentation Tifaeris Empty

Présentation Tifaeris
Page 1 sur 1