INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Clandestins dans ma cave | |
| | Auteur | Message |
---|
nuknuk Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Clandestins dans ma cave Dim 1 Mai 2016 - 16:01 | |
| Bonjour, Ce matin en rangeant ma cave j'ai eu la bonne surprise de découvrir des petites bébêtes. Je n'ai rien contre elles mais j'ai peur qu'elle mange ma maison, mes enfants, ou pire ma collection de bd^^. J'habite en Alsace près de Strasbourg, et j'en ai un bon paquet dans ma cave. Je les ai trouvé essentiellement sur du bois, pas de gros foyer mais beaucoup d'individus isolés. Dans ma cave, j'ai une partie en terre battue, j'y ai pas mal de planches de bois et c'est la que j'ai trouvé les spécimens. Sur l'image ils sont plus blancs qu'en réalité à cause du flash. ils sont plutôt clair, translucide, très petit. Si quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette bestiole, je lui paye un coup Merci d'avance. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Clandestins dans ma cave Dim 1 Mai 2016 - 18:42 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Je pense à des psoques aptères, bêtes inoffensives pour l'homme, qui ne devraient pas tellement causer de dégâts (quoique si ta collection de BD est très ancienne, il faut peut-être y faire gaffe s'ils deviennent très nombreux ). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | nuknuk Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Clandestins dans ma cave Dim 1 Mai 2016 - 20:16 | |
| Merci bien, ça me rassure un peu, j'avais penser à des termites ou autres xylophages, ouf! Je vais donc bien aérer pour tenter de baisser l'humidité me renseigner sur les faiblesses de cette petite bête et tenter de gagner du terrain... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clandestins dans ma cave | |
| |
| | | | Clandestins dans ma cave | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|