INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Harpalus affinis SCHRANK 1781 | |
| | Auteur | Message |
---|
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Harpalus affinis SCHRANK 1781 Lun 2 Mai 2016 - 14:42 | |
| BELGIQUE. (Prov. Liège). Bois-de-Breux. Grivegnée. 01. V. 2016. Photo-DESSY Robert.
Dernière édition par Robert Dessy. le Mar 3 Mai 2016 - 20:23, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harpalus affinis SCHRANK 1781 Lun 2 Mai 2016 - 16:07 | |
| Encore un petit nouveau
Pierre |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Harpalus affinis SCHRANK 1781 Lun 2 Mai 2016 - 18:00 | |
| J'ai l'impression de distinguer une pubescence sur les interstries externes ce qui en ferait une banale affinis (la coloration est très variable). Mais, comme d'habitude avec les Harpalus sur photo, il faut plusieurs clichés (interstries externes, apex des élytres, base du pronotum et abdomen). Un genre assez simple sous bino mais souvent une vraie chienlit sur photo ! | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Harpalus affinis SCHRANK 1781 Lun 2 Mai 2016 - 21:19 | |
| Je suis aussi certains que c'est Harpalus affinis. Avec ses pattes entièrement rouges, les côtés du pronotum plutôt arqués ( chez distinguendus ils sont légèrement sinués avant la base) et l'apex comme doré ( par la pilosité), je pense que c'est bon ! | |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Harpalus affinis SCHRANK 1781 Mar 3 Mai 2016 - 14:40 | |
| Merci à vous. Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, il n'arrête pas de bouger. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harpalus affinis SCHRANK 1781 Mar 3 Mai 2016 - 16:49 | |
| Fais lui une pichenette sur le crane pour qu'il reste sage pendant la pause photo Pierre |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Harpalus affinis SCHRANK 1781 Mar 3 Mai 2016 - 19:21 | |
| - collet a écrit:
- Fais lui une pichenette sur le crane pour qu'il reste sage pendant la pause photo
Pierre En principe, je le place sur le bos sur une goûte d'eau, il y collé et j'attend qu'il se calme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harpalus affinis SCHRANK 1781 | |
| |
| | | | Harpalus affinis SCHRANK 1781 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|