INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Xysticus sp. gr. cristatus] une identification .... | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Xysticus sp. gr. cristatus] une identification .... Dim 8 Mai 2016 - 18:10 | |
| Sur une ortie dans les environs de Montlouis ce jour Taille 7 mm Mais qui suis-je ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Xysticus sp. gr. cristatus] une identification .... Dim 8 Mai 2016 - 20:47 | |
| Salut Tu ne trouves pas qu'elle ressemble à un petit crabe ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Xysticus sp. gr. cristatus] une identification .... Dim 8 Mai 2016 - 20:49 | |
| Hello, Chez les crabes qui grimpent aux arbres ! Classé "X", pattes très pointillées, bandes médianes du prosoma bien parallèles et un liseré abdominale, hulm en creusant l'affaire on peut arriver à l'espèce ! EDit: Je viens de voir le post d'Axel alors j'ai ôté le nom de la famille et repris la notion de crustacé ... | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Xysticus sp. gr. cristatus] une identification .... Lun 9 Mai 2016 - 9:22 | |
| Ben en observant mieux ta bestiole je suis moins confiant sur ma proposition qui allait vers un Xysticus ulmi (d'où mon discret "hulm ..."). Comme bien souvent on en restera à un sp. Plutôt du groupe cristatus. | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Xysticus sp. gr. cristatus] une identification .... | |
| |
| | | | [Xysticus sp. gr. cristatus] une identification .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|