INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| expédition sur le mont Itoupé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: expédition sur le mont Itoupé Mar 10 Mai 2016 - 9:42 | |
| Voici des photos de Guyane que mon ami Franck a pris lors d'une expédition sur scientifique sur le mont Itoupé fougère arborescente Broméliacée chasse de nuit deux grenouilles sont des dendrobates tinctorius, elles ne sont pas venimeuse et peuvent avoir des formes variable, elles pondent dans des cavitées et peuvent déplacer leur têtards en les transportant sur leur dos Acrocinus longimanus super photo Un sulcophanaeus faunus avec sa magnifique corne céphalique Une belle tortue Voila Franck en chasse au sommet a 800m d'altitude dans les grandes herbes et les balisiers il y a quelque serpents sympa, il a failli mettre le pied sur un grage (viperidae) deux fois dans des chablis Voici un scolopendre pas trop sympa, j'en avais vu un en Australie et la piqure provoque une sacré douleur Pierre
Dernière édition par collet le Mar 10 Mai 2016 - 13:29, édité 1 fois |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: expédition sur le mont Itoupé Mar 10 Mai 2016 - 9:54 | |
| Superbe, merci pour le partage ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expédition sur le mont Itoupé Mar 10 Mai 2016 - 13:30 | |
| Je te remercie pour ce message ,
Pierre |
| | | stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: expédition sur le mont Itoupé Mar 10 Mai 2016 - 19:00 | |
| Superbes photos. Ah la Guyane terre d'aventures.Vivement un prochain séjour.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: expédition sur le mont Itoupé Mar 10 Mai 2016 - 21:39 | |
| De sacrées jolies bêtes, l'Arlequin de Cayenne sera toujours mon préféré Je ne me lasse pas des chasses que je fais en France métropolitaine mais c'est vrai que la Guyane.......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expédition sur le mont Itoupé Mer 11 Mai 2016 - 8:07 | |
| Super merci pour vos messages
Pierre |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: expédition sur le mont Itoupé Mer 11 Mai 2016 - 14:34 | |
| Superbe.
Une question collet as-tu le speudo d'insecterra de l'auteur des photos ou il souhaite rester anonyme?
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: expédition sur le mont Itoupé Jeu 12 Mai 2016 - 7:00 | |
| - Alekesi92 a écrit:
- De sacrées jolies bêtes, l'Arlequin de Cayenne sera toujours mon préféré
Je ne me lasse pas des chasses que je fais en France métropolitaine mais c'est vrai que la Guyane.......... https://i.servimg.com/u/f86/18/20/86/59/img_0010.jpg sauf que qaund tu vois ça... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expédition sur le mont Itoupé | |
| |
| | | | expédition sur le mont Itoupé | |
|