INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ascalaphes | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ascalaphes Mer 11 Mai 2016 - 11:49 | |
| Salut Superbes bêtes que j'ai rarement croisé et jamais réussi à prendre en photo. D'accord avec toi pour l'espèce, voir : http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-15598.htmPour le sexe, je pense que c'est plutôt lié à la terminaison de l'abdomen : abdomen fin avec des longs cerques = mâles, abdomen plus épais sans longs cerques = femelle. La coloration n'a rien à voir je crois. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ascalaphes Mer 11 Mai 2016 - 18:50 | |
| Bonsoir , je ne connais leur aire de répartition en France , mais pour Paris dans un siècle peut-être ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ascalaphes Mer 11 Mai 2016 - 19:31 | |
| L. coccajus et L. longicornis sont bien présents (mais rares) dans le sud de l'IDF, au niveau de pelouses calcaires il me semble, dans des endroits pas trop desservis par les transports en commun. C'est en Lorraine que j'en ai déjà vu (aussi sur pelouses calcaires). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ascalaphes Ven 13 Mai 2016 - 10:07 | |
| Nous en voyons dans les Alpes de Haute Provence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ascalaphes | |
| |
| | | | Ascalaphes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|