INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties Ven 13 Mai 2016 - 16:26 | |
| La Silve de Mison 05 cet après-midi Encore de la chenille sur deux tiges différentes; Une était solitaire mais plus grosse, les autres étaient autour d'un nid. Elles étaient rapides et se sont échappées dans la voiture au retour. Que deviendront-elles ?
Dernière édition par linotte le Dim 15 Mai 2016 - 18:12, édité 2 fois |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties Ven 13 Mai 2016 - 16:59 | |
| Salut
N'oublie pas les renseignements de base. Ce sont des Nymphalidae qui dévorent les orties, des vanesses. La grosse chenille me semble aussi être d'une autre espèce. Je te laisse chercher un peu. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties Ven 13 Mai 2016 - 18:36 | |
| Vanessa atalanta (Vulcain) ? |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties Ven 13 Mai 2016 - 19:00 | |
| Oui pour l'une des deux espèces (laquelle ?), mais pas pour l'autre.
PS : merci pour les renseignements. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties Ven 13 Mai 2016 - 20:38 | |
| La plus grande est la plus belle. L'autre Vanesse de l'ortie, Aglais urticae, dont les chenilles se regroupent. Merci de m'avoir soufflé les noms. Puis-je espérer les élever ? |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties Sam 14 Mai 2016 - 1:24 | |
| Que dire après la grande soeur tu trouve la petite. Ça donne vraiment envie de venir! L'élevage est super facile pour t'aider j'ai fait une fiche nommé "fiche élevage les nymphalidés de l'ortie" tout est expliqué. D'ailleurs je t'en demande vraiment beaucoup mais j'en cherche aussi après l'explosion en IDF il y a 2 ans elle a une nouvelle fois totalelent disparue _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties Sam 14 Mai 2016 - 9:52 | |
| Veux-tu les deux espèces ?
|
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties Dim 15 Mai 2016 - 20:35 | |
| Oui surtout que la petite tortue se reproduit tres facilement sous serre. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties | |
| |
| | | | [Vanessa atalanta & Aglais urticae] sur des orties | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|