INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| araignée toulonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
pierricq Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: araignée toulonaise Mar 17 Mai 2016 - 14:35 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette araignée dans mon jardin le 15 mai dernier. Elle niche dans un trou de la pergola avec la toile dans le coin et ne sort que lorsqu'un insecte se prend dans la toile. Elle fait entre deux et trois centimètre de diamètre, pattes comprises. (Cliquer dessus pour agrandir) Après une recherche sur internet je suis tombé sur des articles sur la fausse veuve noir avec laquelle je trouve une certaine ressemblance. Est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier cette dame pour savoir si mes enfants ne risque rien à partager le même espace. Si vous voulez de clichés supplémentaires ou d'autre information je ferai de mon mieux pour y répondre. Merci par avance. | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: araignée toulonaise Mar 17 Mai 2016 - 14:38 | |
| Va voir du côté des Theridiidae mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas une veuve noire keep steady comme on dit, en l'occurrence steady c'est le nom de l'araignée... | |
| Sujet: Re: araignée toulonaise Mar 17 Mai 2016 - 14:38 | |
| (Enfin un surnom si tu veux, meme si c'est en effet un indice pourri...) | |
| | | pierricq Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: araignée toulonaise Mar 17 Mai 2016 - 14:54 | |
| en faite je pensais pas à la veuve noire mais plutôt à Steatoda nobilis dont la morsure semble dangereuse | |
| Sujet: Re: araignée toulonaise Mar 17 Mai 2016 - 15:20 | |
| C'est visiblement elle La morsure n'est pas top mais il suffit de ne pas la triturer quoi.. | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: araignée toulonaise Mar 17 Mai 2016 - 15:22 | |
| Hello, C'est bien une Steatoda nobilis, je la vois très souvent quand je descends en Corse, là-bas elle est appelée "Veuve blanche". Il est vrai que son venin est bien chauffant mais à moins d'aller la titiller rien à craindre. Elle vient rarement dans les habitations. L'endroit où tu l'as trouvée est typique de ses goûts. Pour la taille les grosses femelles mesurent jusqu'à 14-15 mm de corps. | |
| | | pierricq Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: araignée toulonaise Mar 17 Mai 2016 - 16:22 | |
| ok, merci pour l'info, je vais peut être la déplacer loin du lieu de vie de mes enfants, sait on jamais... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: araignée toulonaise | |
| |
| | | | araignée toulonaise | |
|