INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! Lun 30 Mai 2016 - 15:09 | |
| Finalement, vu le temps qu'il fait, nous ne partons pas encore. J'ai quand même placé ces photos dans mon album, et vous pouvez l'y retrouver, mais consultez ce lien pour plus d'infos. Mais revenons à ce diptère que je pense avoir identifié. Taille 4.5 mm 37 Montlouis | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! Lun 30 Mai 2016 - 16:52 | |
| ça doit être une des possibilités, mais sans les genitalia. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! Lun 30 Mai 2016 - 17:21 | |
| Pour les genitalia, faut pas compter sur moi | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! Sam 4 Juin 2016 - 21:20 | |
| D'accord avec jjbo. Et tant pis pour l'espèce. (Mais c'est vraiment dommage). | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! Dim 5 Juin 2016 - 10:04 | |
| Oui egonon c'est dommage, mais il y a des limites que les photos ne permettent pas de franchir. Là, nous entrons dans l'entomologie proprement parlé, ce qui malheureusement n'est pas de ma compétence | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! Dim 5 Juin 2016 - 16:32 | |
| Allons jjbo, ne sois pas trop modeste. Tes photos sont magnifiques. L'entomologie ne se ramène pas aux genitalia. J'ai découvert récemment une branche de l'entomologie médicale l'asticothérapie. Je connaissais la technique mais pas le nom. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! | |
| |
| | | | [Sylvicola sp.] Sylvicola fenestralis ou pas !!! | |
|