INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bembidion (Trepanes) articulatum | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Bembidion (Trepanes) articulatum Lun 30 Mai 2016 - 19:09 | |
| Bonjour, il n'est pas si nouveau finalement, je l'ai trouvé avec d'autres début mai. Ce Bembidion est assez caractéristique par son avant corps étroit, les côté du pronotum bien sinués, ceux-ci étant parallèles sur environ le quart postérieurs. Les macules aussi sont reconnaissables et surtout les sillons frontaux qui sont convergents vers l'avant. Il est apparemment très commun au bord des eaux. Je l'ai trouvé par plusieurs au bord d'une grande mare, en forêt d'Evreux. F.-Eure (27) Evreux SO - Forêt d'Evreux "Mare des Biches" 11-V-2016 3,5 mm | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Bembidion (Trepanes) articulatum Mar 31 Mai 2016 - 18:46 | |
| Oui, un grand classique ... Ce sont toujours tes photos sous bino ? Moi, malgré ton petit cours, je n'y arrive toujours pas !! | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Bembidion (Trepanes) articulatum Mar 31 Mai 2016 - 21:20 | |
| Ben oui toujours sous bino, pourtant quand j'avais essayé avec ton appareil ça avait marché non ?
Il faut se rapprocher doucement de l'occulaire, en repérant le cercle de lumière sur l'écran de ton appareil puis on ne bouge plus ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bembidion (Trepanes) articulatum | |
| |
| | | | Bembidion (Trepanes) articulatum | |
|