INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Opilion de Corse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Opilion de Corse Ven 3 Juin 2016 - 15:17 | |
| Opilion, Ghisoni F-2B, rte D169, 803 m, 11 mm, 25/IV/2016 photo Daniel Prunier |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Opilion de Corse Ven 3 Juin 2016 - 15:32 | |
| ça doit être un Trogulidae, et j'imagine qu'il peut intéresser Emmanuel (Opiliones2000). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Opilion de Corse Ven 3 Juin 2016 - 15:36 | |
| Ah ben pour moi va falloir allez chercher chez les Trogulus (sp.) mais je n'y connais pas grand chose chez ces bestioles mais déjà vu en Corse du côté d'Ajaccio (arboretum de Milelli). EDIT Hiiii salut Axel même piste .... ça me rassure ! | |
| | | Opiliones2000 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Opilion de Corse Lun 6 Juin 2016 - 11:43 | |
| Oui, il m'intéresse effectivement d'autant que j'ai un catalogue en cours pour la Corse. Il s'agit bien d'un Trogulus. Probablement un Trogulus aquaticus qui est la seule espèce répertoriée sur l'île. Emmanuel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opilion de Corse Mar 7 Juin 2016 - 11:19 | |
| J'en ai 3 exemplaires à donner.
|
| | | Opiliones2000 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Opilion de Corse Mar 7 Juin 2016 - 14:17 | |
| Je suis très intéressé car je suis en train de revoir la faune de Corse et il y a quelques erreurs mais également des nouveautés. Emmanuel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opilion de Corse | |
| |
| | | | Opilion de Corse | |
|