INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Ocypus olens, Staphylin noir

2 participants
AuteurMessage
Insectodevil
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Ocypus olens, Staphylin noir Empty
MessageSujet: Ocypus olens, Staphylin noir   Ocypus olens, Staphylin noir EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:46

Bonsoir tout le monde ! Je suis sur le forum depuis bien 6 ans mais j'avais arrêté de venir, je me suis mis au jeu vidéo ect mais maintenant je reprend gout à l'entomologie. J'étais un passionné des prédateurs surtout de la mante religieuse, j'ai déjà fais 4 élevages ^^ et maintenant je veux me mettre à nouveau prédateur ! Après de longue hésitation entre Araignée loup et staphylin je me suis dis que le staphylin était plus intéressant (il me fait moins peur aussi ahha).
Donc je me lance dans l'élevage de cette petite bête, mais j'ai besoin de plusieurs information, déjà ou en trouver ? J'en ai trouvé un par hasard sur un mur, 2 sec après un autre sous une tuile, le temps que je sorte ma boite il avait disparu, j'ai remarqué qu'il s'enterrait ...
Donc bon voilà voilà ! Pour l'instant j'en ai qu'un :/ mais je pense en prendre plusieurs ! Bon je parle beaucoup trop donc :
- Déjà ma première question es que je peux en élever plusieurs dans le même terrarium ou il y a des risques de bataille ?
- Pour mon staphylin mange des coccinelles ? Je pensais qu'il se nourrissait d'invertébré uniquement, limace escargot ect
- Y a t'il un piège ou une manière d'en trouver facilement ?
- Qu'elle type de terrarium ? Avec pas mal de végétation ou plus des troncs pour qu'il puisse se cacher avec de la terre ?

Voilà voilà ! Merci tout le monde d'avoir lu Smile Je peux prendre des photos si vous voulez voir la ptit bête :p
Revenir en haut Aller en bas
DidiGetsRekt
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Ocypus olens, Staphylin noir Empty
MessageSujet: Re: Ocypus olens, Staphylin noir   Ocypus olens, Staphylin noir EmptyJeu 16 Sep 2021 - 19:32

Tu as réussi? J'aimerais bien avoir des informations sur la façon de les élever!!
J'en ai attrapé un aujourd'hui et je l'ai mis en terrarium, je me demandais s'il mangeait des cadavres de mouches alors je lui en ai mis dans le terrarium et s'il n'a rien mangé d'ici demain je le relâcherai...
Revenir en haut Aller en bas

Ocypus olens, Staphylin noir
Page 1 sur 1