[Pyrochroa serraticornis] Il ressemble au criocère du lis
2 participants
Auteur
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: [Pyrochroa serraticornis] Il ressemble au criocère du lis Jeu 9 Juin 2016 - 14:43
C'est ce que j'avais pensé à première vue. Observé le 9/06/2016 à Mézières 35 dans mon jardin. Mesure un petit cm.Avec sa tête rouge ça ne peut pas être Lilioceris lilii. Ni L. merdigera avec ses pattes noires. Donc je patauge. Si vous avez une idée.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Pyrochroa serraticornis] Il ressemble au criocère du lis Jeu 9 Juin 2016 - 14:58
A chercher dans une petite famille qui évoque le feu. Avec la tête rouge, il ne devrait pas trop te poser de problème.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: [Pyrochroa serraticornis] Il ressemble au criocère du lis Jeu 9 Juin 2016 - 20:31
Merci inachis. Décidément tu sais tout. Pyrochroa serraticornis. Je n'ai vraiment pas eu le temps de l'observer. Le temps d'une photo et il s'envolait.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Pyrochroa serraticornis] Il ressemble au criocère du lis Jeu 9 Juin 2016 - 20:35
Mais mes connaissances ne représentent qu'une toute petite partie émergée (de mon point de vue) de l'Iceberg de l'entomologie.
Ce sont des bêtes qu'on croise assez souvent au printemps, c'est principalement pour ça que je les connais. D'autant que les coléos ne sont pas ma spécialité.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pyrochroa serraticornis] Il ressemble au criocère du lis
[Pyrochroa serraticornis] Il ressemble au criocère du lis