INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Anthia sexgutata | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anthia sexgutata Sam 11 Juin 2016 - 19:49 | |
| Anthia sexgutata 40 mm. Le spécimen de Rustique est arrivé chez moi et je lui ai tiré le portrait, superbe bête. Mais ça n'est pas un CARABIDAE. Pakistan SE, désert Thar, mai 2013. |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Anthia sexgutata Sam 11 Juin 2016 - 22:45 | |
| Malpertuis , tu as écrit dans un autre post :
Genres proches ? Il doit s'agir de deux sous-familles distinctes : Anthiinae et Scaritinae.
Pourrais tu STP nous en dire plus ? Dans le catalogue of Life 2015, je n'ai pas trouvé d'informations plus étayée au plan classification | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anthia sexgutata Dim 12 Juin 2016 - 8:40 | |
| Je me range à l'avis de Jeannel qui a retiré les Anthia des Lebiidae pour en faire les Anthiidae.
Donc une famille à part entière.
|
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Anthia sexgutata Dim 12 Juin 2016 - 9:49 | |
| - Le Rustique a écrit:
- Malpertuis , tu as écrit dans un autre post :
Genres proches ? Il doit s'agir de deux sous-familles distinctes : Anthiinae et Scaritinae.
Pourrais tu STP nous en dire plus ? Dans le catalogue of Life 2015, je n'ai pas trouvé d'informations plus étayée au plan classification Je me base sur la classification adoptée sur ce site : http://carabidae.org/taxa/anthiinae-bonelli-1813 http://carabidae.org/taxa/scaritinae | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anthia sexgutata Dim 12 Juin 2016 - 11:07 | |
| Scarites est dans Scaritidae. (Jeannel 1941)
Grosse différence entre les tibias antérieurs. |
| Sujet: Re: Anthia sexgutata Mar 14 Juin 2016 - 18:15 | |
| Merci pour les informations. La désignation originelle de Fabricius (1775) pour le bestiau est: Carabus sexguttatus. | |
| Sujet: Re: Anthia sexgutata Jeu 16 Juin 2016 - 15:51 | |
| J'ai réussi à scanner la description originale de Fabricius (1775). c'est en page 236, et la voilà: C'est dans la section Carabus, et il est écrit Carabus 6 guttatus. | |
| | | | Anthia sexgutata | |
|