| Chenille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Chenille Lun 13 Juin 2016 - 21:37 | |
| Bonjour à tous et à toutes j'ai trouvé une chenille aujourd'hui sur un arbre inconnue. Elle à une tête orange/rouge des poils blanc et orange (Juste un peu de orange) ces poils sont collé tel une brosse à dent. Je ne connait pas le nom de l'arbre nourricier et je n'ai pas de photo.
Localité : Toulouse Taille : 1-2CM | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chenille Lun 13 Juin 2016 - 23:11 | |
| Sans photo et sans la plante je peux pas trop t'aider ^^ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| |
| |
| Sujet: Re: Chenille Mar 14 Juin 2016 - 11:50 | |
| Tu peux prendre une photo de la feuille? Etalée.
Je crois que j'ai déjà vu ce genre de chenille. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Mar 14 Juin 2016 - 12:37 | |
| Pas avant ce soir car je dois utiliser le portable de ma mère ayant perdu le fils de transmission de mon Nikon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chenille Mar 14 Juin 2016 - 13:15 | |
| On dirais un arbre d'ornement style boule à neige...
Il avait des fleurs? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Mar 14 Juin 2016 - 13:25 | |
| Non j'ai le même type d'arbre dans mon jardin c'est un arbre assez grand je pense 6-9M de haut le mien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chenille Mar 14 Juin 2016 - 14:15 | |
| Ok j'attends d'avoir une photo de la feuille pour me faire une idée.
Éventuellement prends une photo d'une branche avec les bourgeons et aussi le tronc ça peu m'aider beaucoup. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Mar 14 Juin 2016 - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chenille Jeu 16 Juin 2016 - 1:19 | |
| J'avais zappé le post. Désolé mais l'arbre autant que la chenille ne me dit absolument rien du tout. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Chenille Jeu 16 Juin 2016 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Jeu 16 Juin 2016 - 13:16 | |
| J'ai fait des recherches de mon côté et je pense aussi à sa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Jeu 16 Juin 2016 - 14:02 | |
| Tu peux essayer d'identifier ton arbre en postant une photo sur un autre forum traitant des plantes ou arbres. |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille Jeu 16 Juin 2016 - 14:53 | |
| C'est la même feuille sur les deux photos ? Sur la deuxième, ça me fait vaguement penser à une clématite alors que sur la première on aurait dit de l'alisier torminal ou de Fontainebleau. Pour la chenille, peut-être un Erebidae ? Encore un peu jeune, je n'ai pas d'idée précise pour le moment. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Jeu 16 Juin 2016 - 19:29 | |
| On devine des feuilles composées ,une vue générale aurait été souhaitable, un cultivar ,hybride proche d'Acer negundo .
| |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Jeu 16 Juin 2016 - 19:39 | |
| Je pense que c'est le même arbre. Pas sûre à 100%. Sinon sûre de l'espèces de la chenille, je lui mettrais un peu de bouleau pour la nourrir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille | |
| |
|
| |
| Chenille | |
|