INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Punctato de l'Aude | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Punctato de l'Aude Ven 17 Juin 2016 - 13:28 | |
| Punctato de l'aude , environ de Belcaire en 2004 Long 26mm Mais qu'elle Ssp Merci de votre aide Pierre |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Punctato de l'Aude Ven 17 Juin 2016 - 21:01 | |
| Carabus (Chrysocarabus) auronitens ssp. barthei | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punctato de l'Aude Sam 18 Juin 2016 - 7:50 | |
| Ah d'accord Kimox , j'étais à côté de la plaque
Merci
Pierre |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Punctato de l'Aude Dim 19 Juin 2016 - 15:50 | |
| pourquoi à côté de la plaque Pierre ? parce que tu partais sur punctatoauratus ? il faut juste remettre les choses dans l'orde : punctatoauratus est actuellement reconnue comme une sous-espèce d'auronitens et c'est valable pour tous l'ensemble des taxons décrits sous le nom de punctatoauratus à l'époque (séparé pendant longtemps d'auronitens), c'est le règlement du CNIZ qui veut ça... On aurait donc "au même titre", par exemple : Carabus auronitens auronitens Carabus auronitens escheri Carabus auronitens festivus Carabus auronitens punctatoauratus Carabus auronitens barthei etc... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punctato de l'Aude Dim 19 Juin 2016 - 20:33 | |
| Tu peux classer à part les punctato-auratus qui sont un groupe bien distinct.
Mais ils appartiennent bien à auronitens.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punctato de l'Aude Lun 20 Juin 2016 - 7:54 | |
| Je vous remercie tous les deux , donc je ne refais pas toutes mes étiquettes , je laisse Punctato- auratus, avec mes auronitens
Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Punctato de l'Aude | |
| |
| | | | Punctato de l'Aude | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|