Salut à tous
J'ai dans mon élevage une Blata orientalis à laquelle je tiens beaucoup.
C'est la première que j'ai récupéré et sauvé de la femme de ménage dans la cage d'escalier de l'immeuble, je l'ai depuis début semptembre, elle s'appelle Vinyl, elle est très grosse par rapport à ses collocataires de la même espèce.
Enfin ma petite Vinyl, j'y tiens vraiment beaucoup et je m'inquiète énormément car je me suis apperçue il y a deux jours que ses antennes s'étaient raccourcies (rien d'alarmant jusque là car beaucoup de blattes se "cassent" les antennes) mais jai aussi remarqué que sa patte postérieure droite n'allait pas très bien.
Hier j'ai vu qu'elle avait du blanc dessus, j'ai touché, le morceau et tombé et il y en avait un peu encore, du coup, j'ai pensé que le fait de couper plus haut pouvait stoppé tout ça, j'ai donc (avec beaucoup de culpabilité) sectionné son tibia. Et je m'apperçoi hier soir qu'une autre patte devient bizarre, elle semble un peu paralysée. e plus Vinyl préfère rester seule ces derniers temps...
Que dois je faire ? Je ne sais à quoi cela est du. Mercredi j'ai ajouté des Blabera fusca mais les autre Orientalis se portent parfaitement bien...
j'attends vos réponses. Merci.
Camille