INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Broyer ses feuilles? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Broyer ses feuilles? Mer 29 Juin 2016 - 8:59 | |
| Bonjour,
après plusieurs heures de broyage de feuilles avec mon petit mixeur, je me demandais comment vous broyez vos feuilles mortes pour les cétoines, dynastes et autres..
Merci. | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Broyer ses feuilles? Ven 1 Juil 2016 - 6:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broyer ses feuilles? Ven 1 Juil 2016 - 8:16 | |
| Je mets mes feuilles mortes dans un grand bac de décomposition de végétaux et je broie mes feuilles avec un rotofil , maintenant tu peux faire ça dans une grande poubelle
Génial ton site
Pierre |
| | | Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Broyer ses feuilles? Ven 1 Juil 2016 - 9:15 | |
| Merci pour vos réponses. Le rotofil, je n'y avait jamais pensé! Merci
Merci pour le site, j'essaye de le mettre à jour au maximum, mais n'ayant pas forcement le temps c'est plutôt difficile. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Broyer ses feuilles? Mar 5 Juil 2016 - 0:29 | |
| Poubelle + utiliser un mortier ou n'importe quel outil comme un merlin. P.S quand je parle de mortier c'est un petit outil pour broyer à la main du sel par exemple pour le réduire eu poudre pas la colle à carrelage COllet tu n'as pas de problèmes de projections avec le rotofil? J'avoue que c'est pas mal comme technique | |
| | | [Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Broyer ses feuilles? Mar 5 Juil 2016 - 12:22 | |
| Bonjour,
Je broie également mes feuilles dans une poubelle avec un rotofil. Il y a souvent des projections (surtout quand c'est des feuilles de hêtre à cause des faines). Donc je met des lunettes de protection et c'est nécessaire je trouve. Après c'est vrai qu'il peut y avoir des feuilles qui sortent de la poubelle mais normalement si elles sont bien humides et qu'on fait attention y'en à vraiment très peu.
Par contre je n'arrive pas à broyer de bois avec cette technique. Mais c'est peut-être parce-que le bois que je ramasse n'est pas assez décomposé et donc dur. (Si vous avez des conseils pour trouver du bois assez décomposé ça m'intéresse car je ne sais pas trop comment faire) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broyer ses feuilles? Mar 5 Juil 2016 - 12:56 | |
| Bonjour Sylvain , non la protection je l'ai retirée , pour l'utiliser il faut broyer les feuilles par couches successives , ne pas mettre un gros tas de feuilles en même temps car on ne peut pas bien les broyer , si on le fait pas couche tout est bien broyé , à l'automne je fais ma provision pour l'hiver dans deux gros bacs
Pour le bois j'ai investi dans un broyeur à végétaux, on peut trouver en forêt des branches qui sont tellement décomposées qu'elles peuvent être broyées à la main
Pierre |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Broyer ses feuilles? Mar 5 Juil 2016 - 22:02 | |
| Moi aussi, j'ai toujours broyé les feuilles mortes (quand elles sont bien sèches et craquantes) à la main, pour les quelques larves de cétoines que j'ai élevée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broyer ses feuilles? | |
| |
| | | | Broyer ses feuilles? | |
|