INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Hikari Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte Mer 29 Juin 2016 - 21:27 | |
| Bonjour, Nous avons trouver dans la chambre de mon frère, ce curieux insecte, et personnellement, je suis très curieuse de savoir de quoi il s'agit, c'est la première fois que j'en voyait un semblable, et il n'est pas dans mon livre de l'entomologiste en herbe. Désolé, je ne suis pas sur que ce soit un Lépidoptère mais voilà, si vous savez de quoi il s'agit, s'il vous plait, dites le moi ^^. Merci d'avance ^o^ | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte Mer 29 Juin 2016 - 21:38 | |
| Salut:
C'est bien un lépido mais je peux me tromper. ça ressemble beaucoup à une sésie mais je ne saurais dire laquelle. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte Mer 29 Juin 2016 - 21:55 | |
| Yo.
Sesiidae, je suis pas très calé là dedans mais je partirai bien sur Pyropteron chrysidiformis. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte Jeu 30 Juin 2016 - 10:07 | |
| Les Sesiidae ne sont pas une famille très simple, mais Pyropteron chrysidiformis est bien reconnaissable, et je suis d'accord avec cette identification. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Hikari Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte Jeu 30 Juin 2016 - 10:51 | |
| Merci beaucoup à tous Je ne savais pas qu'on pouvais en trouver par chez moi | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte Jeu 30 Juin 2016 - 11:14 | |
| Elle est assez répandue en France : http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?id=17220&e=l
Mais tu n'as pas indiqué la localité de l'observation (à ne pas oublier, car ça peut être une information importante). La date et une estimation de la taille sont utiles aussi. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Hikari Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte Lun 11 Juil 2016 - 16:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte | |
| |
| | | | [Pyropteron chrysidiformis] Drôle d'insecte | |
|