INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Magnifique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Magnifique Sam 2 Juil 2016 - 9:12 | |
| J'ai pris sans le voir ce petit coléoptère que je n'ai pas eu le temps de mesurer( 6mm avant qu'il ne s'envole)? Sur yèble hier à Lipsheim 67. Scintillatrix (Lampra) festiva ? Pouvez-vous l'identifier? |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Magnifique Sam 2 Juil 2016 - 12:08 | |
| Pas de problème pour moi. Ci tu as des thuya tu pourras en trouvé d'autre. Espèce protéger ( je ne rentre pas dans une discussion sur le sujet de la protection de cette bête) _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique Sam 2 Juil 2016 - 14:15 | |
| Les thuyas crèvent eu à peu partout à Lipsheim. Bon si cette bestioles est protégée je la laisse travailler. Merci d'avoir confirmé. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Magnifique Sam 2 Juil 2016 - 23:36 | |
| je mets mon grain de sel mais la protection est locale me semble-t-il (région parisienne) ? certainement pas au niveau national ! Linotte, tu peux en capturer et en tuer tant que tu veux ! le nom correct est Ovalisia (Palmar) festiva | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Magnifique Dim 3 Juil 2016 - 0:12 | |
| Exact seulement interdite de capture en IDF j'en ai dans mon jardin. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique Dim 3 Juil 2016 - 9:05 | |
| Tuer je n'aime pas beaucoup mais abattre les thuyas attaqués ce sera possible quoique inutile à mon avis.
Merci à vous tous de vos renseignements. Je ne comprends pas ces changements de noms à longueur de temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifique | |
| |
| | | | Magnifique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|