INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sous bois | |
| | Auteur | Message |
---|
reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: Sous bois Lun 4 Juil 2016 - 15:55 | |
| Bonjour, Cette photo a été prise dans les bois, en bordure d'un chemin, en avril dernier. Merci d'avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Sous bois Lun 4 Juil 2016 - 16:44 | |
| A chercher du côté des Bibionidae. Je ne sais pas si on pourra l'identifier à coup sûr, mais j'ai quand même ma petite idée. Une vue plus rapprochée peut être utile. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Sous bois Lun 4 Juil 2016 - 16:54 | |
| Merci pour la piste, ça y ressemble beaucoup Je n'ai, hélas, pas de vue plus rapprochée, à moins de faire un agrandissement de l'image mais on aura pas forcément plus de détail. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Sous bois Lun 4 Juil 2016 - 17:17 | |
| Je pense qu'en recadrant sur la mouche on gagnera en détails, car la photo a une largeur limitée à 800 pixels (redimensionnement automatique au téléchargement de l'image pour réduire la lourdeur de l'affichage). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | reivilos Grand Psychopapatte
| | | | inachis ax Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Sous bois Mer 13 Juil 2016 - 16:07 | |
| Possiblement Bibio laniger à mon avis, vu la pilosité blanche de l'abdomen, et le fait de se tenir posé les ailes ouvertes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous bois | |
| |
| | | | Sous bois | |
|