INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Heterotheridion nigrovariegatum (femm.) ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Heterotheridion nigrovariegatum (femm.) ?? Dim 10 Juil 2016 - 15:42 | |
| Bonjour, J'ai photographié cette araignée, après la cueilllet des framboises dans un verger, ce jour, dans le Nord (59). Elle mesure environ 3 mm. Je pense à Heterotheridion nigrovariegatum (femm.). Cliquez sur les images pour la pleine taille : Quelqu'un peut confirmer ? Merci par avance ! Cdt, A. HAMEL | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Heterotheridion nigrovariegatum (femm.) ?? Dim 10 Juil 2016 - 23:15 | |
| Pour moi, c'est plutôt une Enoplognatha ! | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Heterotheridion nigrovariegatum (femm.) ?? Dim 10 Juil 2016 - 23:56 | |
| C'est une Enoplognatha sp. (ovata/latimana) . | |
| | | ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Heterotheridion nigrovariegatum (femm.) ?? Lun 11 Juil 2016 - 7:12 | |
| Bonjour et merci beaucoup ! J'avais un gros doute, car je ne trouvais pas le V étroit sur son céphalothorax. Quelle(s) clef(s) d'identifications utilisez-vous ? (Pour ma part, je commence souvent par regarder ici mais dans le cas présent sans grand succès). - richardunord a écrit:
- Pour moi, c'est plutôt une Enoplognatha !
- MarcoBreizh a écrit:
- C'est une Enoplognatha sp. (ovata/latimana) .
| |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Heterotheridion nigrovariegatum (femm.) ?? Lun 11 Juil 2016 - 9:35 | |
| Ton lien est très bon... "...et souvent deux lignes de points noirs..." c'est cela qui m'a dirigé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heterotheridion nigrovariegatum (femm.) ?? | |
| |
| | | | Heterotheridion nigrovariegatum (femm.) ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|