INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mouche guêpe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
roon Psychopapatte
| Sujet: Mouche guêpe ? Lun 18 Juil 2016 - 16:11 | |
| Bonjour C'est la première fois que cette "mouche" se fait remarquer chez moi. Aux couleurs d'une guêpe, jaune et noir sur tout le corps. Elle se laisse photographier. à croire qu'elle joue les starlettes. J'ai essayé de sympathiser avec elle, mais... pas un mot ! Donc, si quelqu'un sait comment elle s'appelle, ce serait sympa de me le dire. à bientôt Merci pour les réponses a+ R' . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mouche guêpe ? Lun 18 Juil 2016 - 18:40 | |
| C'est un Syrphidae assez courant en été, que l'on observe sur les fleurs. Je te laisse zoner un peu parmi les espèces de la famille pour trouver son nom. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | roon Psychopapatte
| Sujet: Re: Mouche guêpe ? Lun 18 Juil 2016 - 19:11 | |
| Bonjour Inachis Oui, ça m'a l'air cette famille d'insectes. "assez courant en été" ....bof! pas vraiment par ici. C'est la première fois que je vois ce genre de mouche. Merci beaucoup pour ton aide
a+ R' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouche guêpe ? | |
| |
| | | | Mouche guêpe ? | |
|