INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Erebia euryale] Autre Erebia | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Erebia euryale] Autre Erebia Ven 29 Juil 2016 - 21:52 | |
| Salutation, Un autre Erebia un peu plus grand que le précédent, pour celui-ci j'ai bien mon idée mais je voudrais d'abord votre avis pour ne pas influencer Je l'ai trouvé dans le même biotope que le précédent, au nord du Col du Galibier vers 2500 m. F.-Savoie (73) Col du Galibier - Valloire ~2500 m 22-VII-2016 Env.: 36,5 mm | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Erebia euryale] Autre Erebia Sam 30 Juil 2016 - 10:48 | |
| Salut ! on peut hésiter entre deux mais , ce coup-ci , c'est l'autre il n'y a pas la forte tache blanche caractéristique de l'un | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Erebia euryale] Autre Erebia Sam 30 Juil 2016 - 11:56 | |
| Ce n'est donc pas Erebia ligea mais c'est bien l'autre | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Erebia euryale] Autre Erebia Sam 30 Juil 2016 - 14:59 | |
| ça m'en a tout l'air La bande large orange qui se resserre sous les deux points apicaux aux AA ,le dessous des AP assez sombre et peu marqué : tout ça peut amener à la ssp.adyte | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Erebia euryale] Autre Erebia Sam 30 Juil 2016 - 18:12 | |
| Les marges noires et blanches m'ont aussi mis la puce à l'oreille. Merci à toi, on peut le dire c'est donc le moiré frange-pie, Erebia euryale On peut même arriver à une sous espèce avec ces papillons | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Erebia euryale] Autre Erebia | |
| |
| | | | [Erebia euryale] Autre Erebia | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|