INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria | |
| | Auteur | Message |
---|
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria Lun 1 Aoû 2016 - 9:50 | |
| Bonjour. A propos de Tyria jacobaeae. J'ai toujours eu chez moi des tonnes de chenilles. Et, sans y prendre garde, j'ai considéré tous les papillons gris et rouge comme étant de cette espèce. C'est certain pour la première photo. Pour la deuxième je me pose la question: qui est-ce? Dans la galerie du monde des insectes je n'ai pas trouvé les Arctiidae. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci. | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria Lun 1 Aoû 2016 - 11:20 | |
| Je me suis fait avoir come un bleu. C'est un zygène. Il ressemble pas mal à Zygaena trifolii. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria Lun 1 Aoû 2016 - 17:42 | |
| En effet la 2ème photo montre 2 zygènes à 5 taches (trifolii probable pour celle dont les taches 3 et 4 se touchent). Quelle est la localité ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria Lun 1 Aoû 2016 - 20:40 | |
| Toujours dans mon jardin. Mézières sur Couesnon 35. C'est une photo ancienne: juin 2010. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria Mar 2 Aoû 2016 - 14:15 | |
| trifolii est normalement la seule espèce à 5 taches de la région. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria Mar 2 Aoû 2016 - 15:24 | |
| Merci Axel. En passant j'admire ton art des devinettes. Aedia leucomelas, je venais de le trouver et je n'ai pas regardé de très près ton message. Mais " claire, obscure et proposer ton aede", franchement c'est du grand art. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria | |
| |
| | | | [Tyria jacobaeae & Zygaena trifolii] Tyria | |
|