INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Amara (Percosia) equestris | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Amara (Percosia) equestris Ven 5 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Bonjour, voici la troisième nouvelle espèce d' Amara que j'ai eu en Savoie. Celui-là je n'ai pas eu trop de mal à l'identifier, on arrive facilement à lui avec ces critères : - Fémurs médians avec 4 soies sur leur face interne - Marges latérales du pronotum s'épaississant vers l'arrière - Stries approfondies vers l'apex des élytres - Apophyse prosternale avec au moins 3 paires de soies ---> Sous-genre Percosia : - Base du pronotum et stries ponctuées C'est Amara (Percosia) equestris (Duftschmid, 1812) Il y aurait aussi 2 sous-espèces (localisation, différence de taille) mais je vais rester sereinement sur le rang de l'espèce. J'en ai deux (2 mâles), un que j'ai trouvé au col du Galibier, et l'autre qu'Axel m'a trouvé aux Verneys en posant quelques Barbers F.- Savoie (73) Valloire - Col du Galibier ~ 2460 m 22-VII-2016 8,1 mm Les boîtes se remplissent trop vite ! | |
| | | | Amara (Percosia) equestris | |
|