INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Mesapamea sp.] le dernier du 6 Août | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Mesapamea sp.] le dernier du 6 Août Ven 12 Aoû 2016 - 9:47 | |
| Et oui, il ne me reste que celui là qui n'est pas identifié lors de ma dernière chasse à Montlouis. Il est un peu usè .... | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Mesapamea sp.] le dernier du 6 Août Ven 12 Aoû 2016 - 10:31 | |
| Pas facile, pas en très bon état. Peut-être un vieux Mesapamea ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Mesapamea sp.] le dernier du 6 Août Ven 12 Aoû 2016 - 11:20 | |
| Bof Je viens de regarder, et la ressemblance est trop loin. Je ne vais donc pas le mettre en place. il ne me reste plus qu'à rallumer ma lampe ce soir, voir si j'ai de nouveaux individus, mais je vais être envahis d' Euplagia quadripunctaria qui viennent en grand nombre.... | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Mesapamea sp.] le dernier du 6 Août Ven 12 Aoû 2016 - 11:52 | |
| En même temps, les Mesapamea présentent une gamme étonnante de variations (ce qui n'aide pas à déterminer l'espèce d'ailleurs, nécessitant du coup les genitalia). Voir par exemple : http://www.northumberlandmoths.org.uk/files/idtips/The%20Variations%20of%20Mesapamea%20secalis.jpg _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Mesapamea sp.] le dernier du 6 Août Ven 12 Aoû 2016 - 13:50 | |
| Finalement je vais revenir sur sa mise en place, avec un cf. Au vu de ta planche, il ressemble au 6 ème, mais pas de genitalia pour moi. J’espère en avoir un plus propre ce soir. Au passage, MERCI pour le lien, je suis remonté à la "Gallery" et je vais y trouver mon bonheur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mesapamea sp.] le dernier du 6 Août | |
| |
| | | | [Mesapamea sp.] le dernier du 6 Août | |
|