INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Distoleon tetragrammicus] Et si je me mettait aux fourmillions? | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Distoleon tetragrammicus] Et si je me mettait aux fourmillions? Sam 20 Aoû 2016 - 0:20 | |
| N'ayant absolument AUCUN papillon de nuit ni de jour à me mettre sous la dent et comme l'AER n'a que peu de données sur les fourmillions je me suis dit pourquoi ne pas les collectionner? Du coup voici mon premier je n'ai hélas pas de doc donc j'espère que ça va m'aider à les connaîtres. 5/VIII/2016 Camping le littoral Le porteau Talmont st-hilaire (85) Pour la conservation rien de difficile bain d'acétone comme les libellules pendant une semaine et c'est prêt. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Distoleon tetragrammicus] Et si je me mettait aux fourmillions? Sam 20 Aoû 2016 - 11:24 | |
| Je parierais bien sur Distoleon tetragrammicus vu la disposition des taches noires et les longues antennes... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Distoleon tetragrammicus] Et si je me mettait aux fourmillions? Sam 20 Aoû 2016 - 15:16 | |
| Salut Axel.
Il semble correspondre justement. C'est pas visible maisi l y a une tâche blanche sur les ailes supérieures près de la tête noire. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Distoleon tetragrammicus] Et si je me mettait aux fourmillions? | |
| |
| | | | [Distoleon tetragrammicus] Et si je me mettait aux fourmillions? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|