INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... Jeu 25 Aoû 2016 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, juste pour vous montrer ces peintures écailleuses Qui-est ce ? facile F.-Eure (27) Les Baux-Sainte-Croix 7-VIII-2016 | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... Ven 26 Aoû 2016 - 1:08 | |
| ça s'amuse bien avec sa bino? Le dernier V atalanta le premier je pense que c'est une tortue. Joker pour le reste. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... Ven 26 Aoû 2016 - 9:26 | |
| oui, beaux tableaux. tu es bien équipé pour faire ça | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... Ven 26 Aoû 2016 - 10:15 | |
| A mon avis, ce sont tous des vulcains an fait. - bas du dessus des AP, m'a aussi fait penser à une tortue au départ, mais ça ne colle pas (pas de orange si près des marges chez les tortues) - Apex du dessous des AA - Dessous des AP au niveau des ocelles post-discaux, mais faut le savoir que c'est un vulcain - Dessous des AP au niveau de la tache blanche/jaunâtre - Dessous des AA, la photo la plus évidente en fait. Sans celle-ci, j'aurais peut-être mis plus de temps à trouver _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... Ven 26 Aoû 2016 - 11:02 | |
| C'est magnifique . Merci de nous montrer ces photos. |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... Ven 26 Aoû 2016 - 13:15 | |
| And the winner is.... Axel Inachis ! Je n'aurais pas mis deux espèces dans le même post J'ai voulu l'observer par curiosité mais quand j'ai vu ces ailes, j'ai pas pu résister à vous les montrer, et c'est encore plus beau en vrai. Le dessous des ailes postérieures est incroyable Faudrait lister les écailles de couleurs différentes, et y en a un paquet !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... | |
| |
| | | | [Vanessa atalanta] Un tableau vivant... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|