INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
TomZ Psychopapatte
| Sujet: Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Sam 27 Aoû 2016 - 16:05 | |
| Bonjour à tous, J'ai identifié deux insectes chez moi et ça me stress un peu alors je demande un double authentification.
- le premier je l'ai vu 3 fois (des minuscules <= 1.5 mm). Ils était sur le mur de ma cuisine côté terrasse, relativement rapide et intégralement dorés. Il me semble avoir vu des cerques mais c'est tellement minuscule je me demandes si les juvéniles sont déjà dorés et aussi petits. A priori c'est ça
- étant devenu parano, j'ai observé un second spécimen (on dirait plus un moucheron) visible ici
J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des blattes germaniques, il ne me semble pas que ça le soit mais je demande votre aide. En espérant que ces variétés ne prolifèrent pas. Merci. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Dim 28 Aoû 2016 - 12:18 | |
| Bonjour et bienvenue
Il manque les renseignements élémentaires (lieu, date, estimation de la taille). A première vue, le premier est bien une blatte d'extérieur du genre Ectobius (qui ne peuvent pas se développer à l'intérieur des habitations mais qui peuvent s'y retrouver piégées par temps chaud ou froid). Blattella germanica a des bandes noires sur le thorax. L'autre est peut-être un psoque, mais je n'en suis pas sûr. C'est peut-être simplement un puceron. Dans tous les cas, pas de réels risques, pas de raison de stresser plus que ça. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | TomZ Psychopapatte
| Sujet: Re: Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Dim 4 Sep 2016 - 13:29 | |
| Merci des informations Je vais vivre sereinement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? | |
| |
| | | | Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? | |
|