INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Carpocoris sp.] Carpocoris . | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Carpocoris . Lun 29 Aoû 2016 - 13:55 | |
| Entre pudicus et purpureipennis la différence ne semble pas évidente. Il s'agirait d'une échancrure sur le bord du scutellum? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Carpocoris . Mer 31 Aoû 2016 - 11:09 | |
| Il y a en effet bien une échancrure assez marquée sur chaque côté du scutellum, ce qui colle bien avec pudicus. Cependant, je trouve que les angles du pronotum correspondent plus à purpureipennis car ils sont normalement plus émoussés que ça chez pudicus. J'aurais quand même à dire pudicus ici, mais méfiance tout de même. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Carpocoris . Mer 31 Aoû 2016 - 15:30 | |
| Merci , inachis ax, je l'ai posté car j'ai le même doute , la distinction n'est pas facile certaines fois ! entre C. pudicus , C. purpureipennis , existe t-il des croisements chez les insectes de genre aussi proche ? | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Carpocoris . Mer 31 Aoû 2016 - 15:34 | |
| Erreur , je voulais dire espèce pas genre | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Carpocoris . Mer 31 Aoû 2016 - 15:46 | |
| Chez les Capocoris, aucune idée. Mais les hybrides entre plusieurs espèces d'un même genre sont possibles. D'ailleurs il semblerait qu'on ait eu des hybrides d'Eurydema sur insecte.org, suite à un élevage issu d'un couple inter-spécifique : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?p=1267799#p1267799 _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Carpocoris . Ven 9 Sep 2016 - 16:09 | |
| Pas facile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carpocoris sp.] Carpocoris . | |
| |
| | | | [Carpocoris sp.] Carpocoris . | |
|