INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Beaucoup d'insectes morts dans la maison...

AuteurMessage
Bubule1705
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Beaucoup d'insectes morts dans la maison... Empty
MessageSujet: Beaucoup d'insectes morts dans la maison...   Beaucoup d'insectes morts dans la maison... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:53

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je me demande s'il n'y a pas un souci dans la maison que j'habite. J'y suis depuis quelques mois et constate que pas mal d'insecte, surtout dernièrement, y meurent.

La maison compte beaucoup d'araignées en tant que pensionnaires, et elles - tout comme les mouches en général - se portent bien.

Par contre il y a beaucoup de papillons de nuit, petit ou grand, (ou petites bêtes qui y ressemblent) qui rentre dans la maison et y meurent pour ainsi dire dès le lendemain. Pareil avec les moustiques: je retrouve pas mal de cousins morts, ainsi que d'autres insectes dont je ne connais pas le nom.

Hier j'ai un frelon (ou une énorme guêpe) qui est rentré dans la maison. Je l'ai mis dehors 2x, mais il est encore revenu. Je ne l'ai plus retrouvé le soir. Ce matin, je le vois au sol, quasiment rampant, je le prend sur un bout de carton et le met dehors: il ne s'est pas envolé...

Est-ce normal? Dois-je faire quelque chose?

D'avance grand merci.
Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'insectes morts dans la maison...
Page 1 sur 1