INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Thymol | |
| | Auteur | Message |
---|
Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Thymol Mer 31 Aoû 2016 - 18:00 | |
| Bonsoir ,
Comme j'ai abandonné la créosote de hetre pour la preservation de mes boites de collection , je tatonne toujour un peu dans ma recherche de produit a mettre dans les fioles sauvinet.
Je suis tombé , dans mes recherches sur le thymol .... en solution ou en cristaux .
Je me demandais si quelqu'un en utilise déja , et si le retour est bon?
Voila le viens du produit en question. : http://www.apiculture.net/traitements-et-hygiene-de-la-ruche/3102-solution-de-thymol-500-ml.html?gclid=CM3posGG4s4CFXQo0wod1XIPqg
Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thymol Jeu 1 Sep 2016 - 8:23 | |
| Bonjour Daniel
Je n'ai jamais essayé le thymol sous cette forme là , j'utilise la forme cristaux qui est nettement plus chère, je mets une demie cuillère à café dans la boite , peut être que sous cette forme là c'est aussi bon , car j'ai des collègue qui utilise une solution liquide citronnelle , donc pourquoi pas cette solution , en tous les cas je vais garder l'adresse
Pierre |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Thymol Jeu 1 Sep 2016 - 9:21 | |
| Merci Pierre, vu se que ça coûte je vais sûrement en acheter et faire le test sur une boîte. Ma crainte étant que ça endommage les insectes ou les aiguilles, donc à voir ) | |
| | | stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Thymol Sam 5 Nov 2016 - 18:20 | |
| | |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Thymol Sam 5 Nov 2016 - 20:37 | |
| a vrai dire ca semble bien se passer , j'en ai mis dans une fiole sauvinet depuis le 15 septembre et il ne se passe rien ... c'est moins volatil que les huiles essentiel . Parcontre sur les doigts ca pu tres longtemps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thymol Dim 6 Nov 2016 - 8:19 | |
| Hiiiiiiiii Daniel , tu dois mettre des gants en vinyle, il faut toujours prendre des précautions avec les produits on sait jamais une allergie est vite arrivée , en tous les cas ton essais m'a l'air bien et intéressant merci pour le partage
Pierre |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Thymol Dim 6 Nov 2016 - 11:11 | |
| Un article intéressant sur l'efficacité des huiles essentielles sur les collections : http://ceroart.revues.org/3361?lang=en Attention, ils précisent que l'eugénol (Thym) "modifie de manière importante la couleur des matériaux" ! Personnellement, j'ai abandonné depuis longtemps les fioles Sauvinet et j'utilise exclusivement le pyrèthre en bombe (une fois par an) qui est actuellement le produit le plus efficace et le moins toxique (et aussi le moins cher ! ) ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thymol Lun 7 Nov 2016 - 7:55 | |
| Philippe ou trouves tu le pyrèthre en bombe, sous qu'elle nomination est elle vendue ?
Pulvérise tu sur les insectes ou seulement sur le fond de la boite ?
Merci
Pierre |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Thymol Lun 7 Nov 2016 - 9:59 | |
| Je vous conseille les boules Zensect, très facile à utiliser, ca sent bon et c'est dispo sur Amazon.
https://www.amazon.fr/Zensect-Paquet-boules-anti-mites-lavande/dp/B005UX2UVO/ref=as_sl_pc_qf_sp_asin_til?tag=delofthewor-21&linkCode=w00&linkId=&creativeASIN=B005UX2UVO
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thymol | |
| |
| | | | Thymol | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|